Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : L’étrange raison de l’absence de Kagawa

Non aligné contre Newcastle ce week-end, le meneur de jeu de Manchester United Shinji Kagawa a été préservé par David Moyes parce qu’il aurait… trop mangé.

Après Everton, Manchester United a essuyé ce week-end une deuxième défaite d’affilée en Premier League en s’inclinant à domicile face à Newcastle (0-1). Une rencontre à laquelle n’a pas pris part le Japonais Shinji Kagawa, lui qui lutte depuis de longs mois pour s’installer durablement dans le onze titulaire de Red Devils. Interrogé sur cette absence, le manager mancunien David Moyes a donné son explication.

« IL PENSE QU’IL A TROP MANGÉ, IL A DÛ SE FAIRE POMPER L’ESTOMAC »

« Shinji était très malade après le match face à Everton, il s’est un peu entraîné vendredi mais n’était pas bien. Toutes les statistiques que nous regardons étaient basses donc nous avons préféré ne pas prendre de risques et ne pas l’aligner. C’était une mauvaise maladie. Il pense qu’il a trop mangé et il a dû se faire pomper son estomac, mais je pense qu’il est bien maintenant », a expliqué l’Écossais en conférence de presse.

KAGAWA : « JE VEUX POUVOIR JOUER À PLUSIEURS POSTES »

Interrogé sur sa situation à Manchester United, l’international japonais avait confié il y a quelques jours vouloir faire plus pour les Red Devils. « Chaque jour, j'essaie de m'améliorer sur le côté gauche et d'apprendre comment me défaire au mieux de mes adversaires. Mais je souhaite quand même être capable d'évoluer dans plusieurs positions. En parvenant à endosser différents rôles, je serai un joueur encore plus intéressant pour l'équipe », avait-il indiqué.

Articles liés