Manchester United : Les vérités de Paul Pogba sur son nouveau rôle !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter son nouveau statut, Paul Pogba décrypte son rôle au sein du vestiaire de Manchester United.

« Sous Mourinho, l’atmosphère était tellement toxique, le malaise tellement profond entre lui et Mourinho mais aussi entre Mourinho et le reste du vestiaire que c’était très compliqué pour Pogba de s’exprimer. Avec Solskjær, toute l’équipe a retrouvé le plaisir de jouer. Et Paul est libéré. » Comme le constatait Rio Ferdinand, l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjær a totalement relancé Paul Pogba, loin de son meilleur niveau sous les ordres de José Mourinho. D'ailleurs, au micro de RMC Sport, le milieu de terrain français confirme lui-même avoir un nouveau au sein du vestiaire.

«C’est plus facile pour moi de m’exprimer dans le vestiaire»

« J’ai toujours été une personne qui ne parle pas forcément tout le temps avant les matches mais je suis proche des joueurs. À 25 ans, j’ai la chance d’être entre les deux, entre les plus jeunes et les plus vieux. Donc je peux peut-être transmettre le message des plus vieux aux plus jeunes et des plus jeunes aux plus vieux. Je ne suis pas si timide, donc je peux parler, je m’exprime devant les gens, je dis ce que je pense donc c’est ce qui m’aide à me lâcher, à dire les choses dans le vestiaire. J’ai l’aide aussi des joueurs qui me laissent m’exprimer, qui me font confiance, donc c’est plus facile pour moi de m’exprimer dans le vestiaire. »

Articles liés