Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United : Les énormes confidences de José Mourinho sur son évolution !

par G.d.S.S.

Passé par de grands clubs européens comme Chelsea, le Real Madrid et désormais Manchester United, José Mourinho assure avoir beaucoup évolué depuis le début de sa carrière.

FC Porto, Chelsea, Inter Milan, Real Madrid, Chelsea et maintenant Manchester United… Sur le CV, José Mourinho (54 ans) a prouvé depuis environ 18 ans qu’il était une véritable référence mondiale. Mais est-il le même, de ses débuts sur le banc du Benfica en 2000 jusqu’à sa nomination chez les Red Devils l’été dernier ? Interrogé par France Football, José Mourinho se confie sans détour à ce sujet et évoque son rapport particulier avec le football.

« J’ai les mêmes ambitions qu’avant »

« Mourinho l'homme essaye d'être à l'opposé de ce qu'est le manager. Il essaye d'être discret, calme. De trouver le moyen de déconnecter. Je peux rentrer à la maison et ne pas regarder un match de foot, ne pas penser foot. Je peux le faire. Au début de ma carrière, je ne pouvais pas. J'étais branché en permanence, 24 heures sur 24. J'ai dû trouver une forme de maturité. Aujourd'hui, je me sens bien avec ma personnalité d'homme. J'ai mûri, je suis plus apaisé. Une victoire ne représente plus la lune, et une défaite plus un enfer. Et je crois que je suis en mesure de transmettre cette sérénité à ceux qui travaillent avec moi, à mes joueurs. J'ai les mêmes ambitions qu'avant. La même implication, le même professionnalisme. Mais je suis plus dans le contrôle de mes émotions », explique l’entraîneur de Manchester United.