Bien que Manchester United se soit qualifié pour la finale de la Ligue Europa, José Mourinho ne cache pas une certaine inquiétude.
Malgré une saison moyenne pour son premier exercice à la tête de Manchester United, José Mourinho a l'occasion d'offrir aux Red Devils leur première C3. Auteurs d'un match nul à Old Trafford (1-1), les Mancuniens se sont en effet qualifiés pour la finale de la Ligue Europa suite à leur victoire à l'aller en Espagne (1-0). Pour décrocher ce titre, Manchester devra affronter l'Ajax Amsterdam et le technicien portugais n'est pas rassuré par le niveau de jeu de son équipe et s'inquiète du manque de joueurs à sa disposition.
« Je n'ai que 15 joueurs disponibles et quatre matches à jouer dont la finale »
« On a souffert mais cela provient du fait que nous n'avons pas pu plier la qualification dès le match aller, qu'on a dominé. Du coup, ils y croyaient fort pour le retour. Nous avions la pression, nous étions fatigués physiquement et mentalement. Je n'ai pas vu l'expulsion, mais Roncaglia est un habitué et Bailly a été naïf. Certains contrôlent mieux leurs nerfs que d'autres. Désormais, je n'ai que 15 joueurs disponibles et quatre matches à jouer dont la finale. Du coup, tant pis mais on va sacrifier le championnat et on va encore me critiquer. L'Ajax, lui, a deux semaines pour préparer la finale. Gagner la Ligue Europa cette saison, vu l'effectif que j'ai récupéré l'été dernier, ce serait inespéré... », confie-t-il en conférence de presse.