Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Le terrible constat de Mourinho malgré la qualification...

Bien que Manchester United se soit qualifié pour la finale de la Ligue Europa, José Mourinho ne cache pas une certaine inquiétude.

Malgré une saison moyenne pour son premier exercice à la tête de Manchester United, José Mourinho a l'occasion d'offrir aux Red Devils leur première C3. Auteurs d'un match nul à Old Trafford (1-1), les Mancuniens se sont en effet qualifiés pour la finale de la Ligue Europa suite à leur victoire à l'aller en Espagne (1-0). Pour décrocher ce titre, Manchester devra affronter l'Ajax Amsterdam et le technicien portugais n'est pas rassuré par le niveau de jeu de son équipe et s'inquiète du manque de joueurs à sa disposition.

« Je n'ai que 15 joueurs disponibles et quatre matches à jouer dont la finale »

« On a souffert mais cela provient du fait que nous n'avons pas pu plier la qualification dès le match aller, qu'on a dominé. Du coup, ils y croyaient fort pour le retour. Nous avions la pression, nous étions fatigués physiquement et mentalement. Je n'ai pas vu l'expulsion, mais Roncaglia est un habitué et Bailly a été naïf. Certains contrôlent mieux leurs nerfs que d'autres. Désormais, je n'ai que 15 joueurs disponibles et quatre matches à jouer dont la finale. Du coup, tant pis mais on va sacrifier le championnat et on va encore me critiquer. L'Ajax, lui, a deux semaines pour préparer la finale. Gagner la Ligue Europa cette saison, vu l'effectif que j'ai récupéré l'été dernier, ce serait inespéré... », confie-t-il en conférence de presse.