Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Le record que les Red Devils veulent à tout prix éviter…

Manchester United

Alors que Manchester United reste sur trois défaites d’affilée, le match contre Swansea ce samedi revêt une importance toute particulière…

L’après-Ferguson allait être difficile à assumer, tous les supporters de Manchester United le savaient. Mais ces derniers n’imaginaient peut-être pas vivre une saison 2013-2014 aussi difficile. Très solides en Ligue des Champions, les Red Devils sont à la peine en championnat (7e) en FA Cup (déjà éliminés) et en League Cup (défaite 2-1 au match aller de leur demi-finale contre Sunderland). Alors que le club mancunien reçoit Swansea ce samedi (son bourreau en FA Cup), les partenaires de Wayne Rooney feraient bien de relever la tête rapidement…

ROONEY EN APPELLE AU PUBLIC D’OLD TRAFFORD

En effet, alors que les trois matches disputés par Manchester United en 2014 se sont soldés par des défaites (contre Tottenham, Swansea et Sunderland), les Red Devils sont aujourd’hui sur la menace d’une 4e défaite d’affilée. Une série qui n’est plus arrivée depuis… 52 ans ! Le Daily Mail rappelle ainsi aujourd’hui que pareille série ne s’était plus manifestée à Manchester depuis octobre 1961… De quoi encourager Wayne Rooney à faire appel au soutien du public, plutôt versatile ces derniers temps. « La foule peut aider massivement l’équipe à prendre confiance, donc j’espère que tout le monde sera derrière les gars et restera derrière eux et l’entraîneur tout au long de la partie », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

MOYES : « FERGUSON EST SEULEMENT LÀ POUR M’AIDER»

Interrogé par ailleurs sur l’influence de Sir Alex Ferguson sur son travail, lui qui assiste à tous les matches depuis les tribunes, David Moyes s’est montré très clair. « Les gens disent ça parce qu’ils n’ont aucune idée de comment ça marche. Sir Alex a été fantastique. Il a été d’un soutien incroyable et il est seulement là pour m’aider. J’ai une conversation avec lui dès que j’en ai besoin et je le vois souvent pendant une ou deux minutes après les matches. Je le trouve super, tout comme Sir Bobby Charlton et Bryan Robson», a-t-il confié en conférence de presse.

Articles liés