Éliminé de la Ligue des Champions, Louis Van Gaal est plus que jamais sur la sellette du côté de Manchester United.
C’est une élimination qui a fait figure de séisme du côté de Manchester United. Défaits à Wolfsburg mardi soir (3-2), les Red Devils ont été éliminés prématurément de la Ligue des Champions, ce qui vient évidemment encore plus fragiliser la position de Louis Van Gaal sur le banc. Déjà dans l’œil du cyclone, l’entraîneur néerlandais se serait vu imposer un objectif par sa direction.
Le podium ou la porte ?
En effet, selon le Daily Express, l’état-major de Manchester United aurait demandé à Louis Van Gaal de terminer la saison de Premier League au minimum sur le podium pour éviter de prendre la porte. Un objectif qui semble réalisable pour les coéquipiers d’Anthony Martial, même si la concurrence est très rude cette année, avec notamment Arsenal, Manchester City ou encore… Leicester !
« Évidemment que j’aimerais entraîner Manchester »
« Je continue à attendre. Ce n’est pas grave si je ne trouve pas un club avec un bon projet, j’ai le temps. En attendant, je continue à regarder une tonne de matches. Je n’accepterai pas un club en cours de saison. Manchester United. Évidemment que cela me plairait d’entraîner les Red Devils. Qui ne voudrait pas ? », a récemment confié Carlo Ancelotti, candidat donc au poste en cas de départ de Louis Van Gaal.