Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : José Mourinho juge la situation de Wayne Rooney...

Peu utilisé cette saison, Wayne Rooney a toutefois reçu un message fort de José Mourinho qui compte sur lui pour les derniers matches.

Seulement titularisé à 14 reprises en Premier League, Wayne Rooney vit une saison délicate depuis l'arrivée de José Mourinho sur le banc de Manchester United. Toutefois, avec les nombreuses blessures qui frappent l'effectif des Red Devils, le technicien portugais compte sur l'international anglais pour accomplir les derniers objectifs de la saison. « S'il est frustré, il ne le montre pas. Il se comporte de la meilleure façon possible », confie le Special One en conférence de presse, avant de poursuivre.

« Il se comporte de la meilleure façon possible »

« C'est très difficile pour Wayne. Pendant ma carrière, j'ai eu ce genre de situations où j'ai eu des joueurs incroyables, avec un parcours incroyable, qui étaient dans la dernière étape de leur carrière. J'ai eu ça à l'Inter, au Real Madrid, à Chelsea, notamment avec Lampard et Drobga. Dans mon cas, je les ai eus à la meilleure pèriode de leur carrière, en 2004, 2005, 2006 et 2007. Et quand je suis retourné à Chelsea plus tard, ils étaient dans la dernière étape de leur carrière. Qu'est-ce-que ça peut être difficile ! Et parfois, les joueurs comprennent la situation. Parfois, les joueurs estiment toujours qu'ils ont 24, 25, 26 ans. Ce qui est bien avec Wayne c'est que c'est un homme très "club". S'il n'est pas content, il ne le montre pas. S'il est frustré, il ne le montre pas. Il se comporte de la meilleure façon possible. Même quand il a été blessé 2 ou 3 fois cette saison, il s'est toujours montré disponible. Et en fait, maintenant, j'ai besoin de lui. J'ai besoin de lui parce que nous avons tellement de problèmes. »

Articles liés