Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United - Ferguson : « J’avais fait mon temps »

Aujourd’hui retiré du banc de touche de Manchester United, Sir Alex Ferguson assure n’avoir aucun regret quant à sa décision de prendre du recul au sein du club mancunien.

Après 27 saisons passées à Manchester United où il aura remporté 13 championnats, 5 FA Cups, 4 League Cups et 2 Ligue des Champions, Sir Alex Ferguson a bouclé la boucle en mai dernier en annonçant à la surprise générale son départ. Remplacé par David Moyes sur le banc d’Old Trafford, le mythique manager écossais ne regrette pas son choix, même si le club mancunien se cherche un peu en ce début de saison.

« IL FAUT OUBLIER LE PASSÉ »

« Je savais au fond de moi que c’était la meilleure chose à faire. Je savais que j’avais fait mon temps. Je pensais que la seule façon de profiter de la vie désormais était d’oublier tout ça. Est-ce que ça va me manquer ? Je ne pense pas. Mon temps est terminé. Les succès obtenus étaient époustouflants quand on regarde ce qui m’est arrivé dans ma carrière à United. Il faut maintenant oublier le passé, il ne me sert à rien », a déclaré Ferguson au Daily Telegraph.

« JE N’AI PLUS À ME SOUCIER DES ARBITRES, DES AGENTS OU DE LA PRESSE »

S’il n’est plus manager de Manchester, Ferguson est toujours bien présent au club en tant que directeur et ambassadeur, comme il a tenu à le rappeler. « Ma vie à Manchester United continue. Je prends plaisir à les voir gagner, mais je n’ai plus besoin de me soucier des décisions d’arbitrage, des agents ou de la presse. Je suis directeur ici et je veux que ma contribution serve à quelque chose. Nous avons un jeune manager et je suis là pour l’aider. Nous avons beaucoup parlé ces dernières semaines, il a été très très bon. Il est très ouvert, s’il a besoin d’aide, il l’aura », a-t-il ajouté.

Articles liés