Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United - Ferguson : « Cristiano Ronaldo ? Il n’aurait jamais pu être idolâtré comme Cantona mais… »

Sir Alex Ferguson & Cristiano Ronaldo

Dans son autobiographie qui sort en version française le mardi 6 mai, Sir Alex Ferguson est revenu sur l’impact de Cristiano Ronaldo sur les supporters de Manchester United.

Si Cristiano Ronaldo est aujourd’hui considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur joueur de la planète, c’est avec le maillot de Manchester United sur les épaules sous les ordres de Sir Alex Ferguson que l’attaquant portugais s’est construit. Dans son autobiographie qui sort en version française le mardi 6 mai, l’ancien manager des Red Devils reconnaît qu’il est le joueur qui a eu le plus gros impact sur les supporters du club après un certain Eric Cantona.

« CRISTIANO RONALDO, LE PLUS GROS IMPACT DEPUIS CANTONA »

« Le public d’Old Trafford fabrique des héros rapidement. Lorsque les fans voient quelqu’un qui les fait lever, ils s’attachent à lui tout de suite, a indiqué Sir Alex Ferguson dans des propos rapportés par Sport24. Ronaldo est le joueur qui a eu le plus gros impact sur les supporters de Manchester United depuis Eric Cantona. Il n’aurait jamais pu être idolâtré comme Cantona car Eric avait ce charisme rebelle, mais son talent était immédiatement visible. »

« SAHA FUT L’UN DES MEILLEURS… »

Sir Alex Ferguson est également revenu sur les joueurs français qu’il a dirigé à Manchester United. « De tous les avants-centres que nous avons engagés, Saha fut l’un des meilleurs en terme de talent (capacité de jouer des deux pieds, bon jeu aérien, souplesse, vitesse, puissance). Il faisait planer une menace constante, a-t-il confié avant d’évoquer Fabien Barthez, puis Gabriel Obertan. Barthez était bon balle au pied, mais il pensait être meilleur qu’il n’était réellement. Gabriel Obertan filait à toute allure mais, dans le dernier tiers du terrain, il s’emmêlait les pinceaux. Il devait coordonner sa vitesse et son cerveau pour pouvoir porter l’estocade ».

Articles liés