Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester United - Evra : « La Premier League n’est pas un sprint mais un marathon »

Patrice Evra

Le défenseur et vice-capitaine de Manchester United Patrice Evra a fait le point sur la situation des Red Devils en championnat et mis en garde leurs détracteurs.

Avec le départ à la retraite de Sir Alex Ferguson et l’arrivée de David Moyes pour lui succéder sur le banc des Red Devils, Manchester United a connu un été mouvementé et a presque logiquement manqué son début de saison. Actuel 7e de Premier League, MU restait sur cinq victoires d’affilée avant de concéder le nul à Cardiff (2-2) dans les ultimes secondes, au grand dam de Patrice Evra.

« DÉFAITE INTERDITE À WHITE HART LANE »

« Nous n’avons pas suffisamment capitalisé sur la victoire face à Arsenal et c’est la raison pour laquelle nous étions si déçus après le nul à Cardiff (…) Nous n’avons pas perdu depuis longtemps et nous voulons continuer à gagner. Nous avons hâte d’affronter Tottenham même si nous si nous sommes conscients que la défaite nous sera interdite à White Hart Lane. Si nous avions gagné contre Southampton et Cardiff et que nous n’avions pas perdu face à West Brom, nous serions en tête du championnat et c’est la raison pour laquelle nous sommes si frustrés. À l’évidence, les autres n’ont pas pris un avantage définitif mais moi je ne m’intéresse qu’à Manchester United. Nous savons que nous avons mal débuté la saison mais nous travaillons bien avec le nouvel entraîneur », a-t-il confié sur le site officiel des Red Devils avant d’évoquer ses ambitions.

« CHAQUE ANNÉE EST UN NOUVEAU CHALLENGE »

« Nous savons que nous pouvons faire quelque chose cette saison. Je joue pour Manchester United et chaque année est un nouveau challenge et chaque année je crois en cette équipe. Je ne lis jamais les journaux ni ne regarde ce que disent les gens à la télévision, j’ai confiance en moi, mes coéquipiers et mon manager. Les gens font trop rapidement une croix sur Manchester United. Souvenez-vous de l’année dernière, les gens disaient la même chose, mais à la fin nous avons gagné le championnat avec 11 points d’avance. Je dis toujours que la Premier League n’est pas un sprint mais un marathon. On s’en fout que les autres équipes perdent des points, l’important c’est que Manchester United n’en perde plus. »

Articles liés