Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Didier Deschamps monte au créneau pour Paul Pogba

Alors que Paul Pogba n’a pas vécu une saison simple à Manchester United, Didier Deschamps s’est confié sur son protégé en équipe de France.

Actuellement, Paul Pogba a la tête tournée vers la Coupe du monde. Avec la France, le milieu de terrain prépare donc ce rendez-vous. Un moyen pour lui d’oublier la saison qu’il vient de vivre à Manchester United. En effet, attendu par tout le monde après le montant de son transfert, Pogba ne répond pas forcément aux attentes, suscitant ainsi plusieurs critiques. Et alors que l’international français a vécu une saison compliquée, Didier Deschamps a volé à son secours.

« L’exigence est très élevée pour lui »

Dans des propos accordés à RMC, Didier Deschamps est donc revenu sur la saison de Paul Pogba. Le sélectionneur de l’équipe de France a alors expliqué : « Il a eu un mois et demi, deux mois compliqués, oui. L'exigence est très élevée pour lui, d'autant qu'il est capable de jouer à tous les postes du milieu. Il peut tout faire mais on ne peut pas être partout. Se met-il la pression tout seul ? C'est un moteur pour certains de se dire "je veux arriver là". Paul est exigeant avec lui-même, il veut donner le meilleur. Après il y a toujours un peu le même constat avec un joueur créatif, tu as forcément un risque de déchet plus important. Il y a ce droit à l'erreur. Les joueurs, qu'ils soient créatifs ou non, ont le devoir de se replacer quand on perd le ballon. Mais ils ont aussi la liberté de tenter des choses quand ils l'ont ».

Articles liés