Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Des tensions entre Rooney et ses coéquipiers après le limogeage de Moyes ?

Alors que la majeure partie de l’effectif de Manchester United se serait réjouie du départ de David Moyes, Wayne Rooney aurait fait éclater sa rage…

Une saison à oublier le plus rapidement possible pour Manchester United. Avec une laborieuse septième place de Premier League et une élimination dès les quarts de finale de la Ligue des Champions, les Red Devils ne devraient pas être européen la saison prochaine. Alors que David Moyes a récemment été remercié par la direction du club, un nouvel événement aurait eu lieu du côté d’Old Trafford.

ROONEY AURAIT APPELÉ MOYES

Un limogeage logique pour certains, controversé pour d’autres. Comme l’annonce le tabloïd The Daily Mirror, Wayne Rooney aurait fait part de son soutien à David Moyes suite à l’annonce de son départ et de son remplacement par intérim par Ryan Giggs. L’attaquant anglais aurait téléphoné à son ex-entraîneur, afin de le remercier d’avoir tout fait pour le conserver à Manchester United, lui qui a joué un grand rôle dans le nouveau contrat obtenu par la star du club et son salaire mensuel de 1,5M€.

« IL N’A PAS REÇU LE SOUTIEN DES JOUEURS »

De son côté, la grande partie de l’effectif des Red Devils serait ravie par le départ du tacticien écossais. Une situation qui déplairait en plus haut point Wayne Rooney, qui aurait clairement fait part de sa colère et sa déception. Un constat qui rejoint parfaitement le dernier discours de Roy Keane, l’ancien capitaine emblématique de Manchester United : « Il aurait dû bénéficier de plus de temps. Certains joueurs devraient avoir honte d’eux-mêmes car ils l’ont vraiment poussé vers la sortie. Être septième de Premier League pour un club comme Manchester United est évidemment décevant et il a dû prendre ses responsabilités. Mais il n’a pas reçu le soutien de ses joueurs. »

Articles liés