Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : « Cristiano Ronaldo m’a énormément appris »

Danny Welbeck, Manchester United

Interrogé au sujet des joueurs qui l’ont inspiré, Danny Welbeck, l’attaquant de Manchester United, n’a pas manqué de souligner l’influence de Ryan Giggs, ou encore de Cristiano Ronaldo.

Depuis ses débuts, Danny Welbeck a cotoyé les plus grands joueurs de la planète à Manchester United. Mais, quel joueur l’a le plus influencé ? « Je pense qu'il s'agit de Ryan Giggs. Depuis que je suis tout jeune, je suis fan de Manchester United », a indiqué l’international anglais. 

« J’AI TOUJOURS ADMIRÉ RYAN GIGGS »

« Tant de grands footballeurs ont porté les couleurs de ce club ! J'ai toujours admiré Ryan Giggs et aujourd'hui, j'ai la chance de m'entraîner avec lui tous les jours, a confié Danny Welbeck pour le site de la FIFA. Il y a également ceux qui m'ont encouragé tout au long de mon développement, comme Wes Brown et Darren Fletcher. Ils m'ont prodigué leurs conseils pendant les matches et les entraînements. Rio Ferdinand, Paul Scholes, Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo, Carlos Tevez, Dimitar Berbatov… Tous ces champions m'ont énormément appris. »

« WELBECK PEUT ATTEINDRE LA BARRE DES 20 BUTS »

« Nous lui avons dit que nous souhaitions améliorer son finish. Je pense qu'il doit poursuivre ses efforts et son niveau s'améliorera encore plus. L'année dernière il a marqué un but en championnat et aujourd'hui il en est déjà à sept. Il pourrait être encore meilleur mais je dois dire qu'il prend la bonne direction, a indiqué par ailleurs David Moyes en conférence de presse. Avec la deuxième partie de la saison qui arrive, il pourra très certainement atteindre la barre des 20 buts. Nous avons besoin qu'il fasse cela car quand Wayne n'est pas là et Robin non plus, alors il faut des joueurs capables de marquer des buts. Et depuis quelques matches c'est tout à fait ce qu'il réalise. »

Articles liés