Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Claude Makelele envoie un message très fort à Paul Pogba !

Brillant avec l'équipe de France, décevant avec Manchester United, Paul Pogba affiche un double visage qu'explique Claude Makelele.

« Revenir avec la médaille de la Coupe du monde lui a donné un faux sentiment de sécurité et lui a fait croire qu’il était plus grand qu’il ne l’est. » Il y a quelques jours, Ian Wright se montrait déçu par le début de saison de Paul Pogba. Le milieu de terrain a brillé lors de la Coupe du monde a de nouveau été convaincant lors des deux rencontres de l'équipe de France contre l'Allemagne et les Pays-Bas. Mais avec Manchester United, l'ancien Turinois n'affiche pas le même niveau. Une différence qu'a tenté d'expliquer Claude Makelele au Sun.

«C’est un grand joueur, mais il ne peut pas jouer tout seul»

« Quand je vois le Pogba qui joue en équipe de France et celui qui porte le maillot de Manchester, il est clair qu’il y a une différence au niveau du système de jeu. Avec la France, l’équipe reste en place, joue les contres, avec des joueurs rapides. Mais Manchester a plus souvent la possession de balle, et ils cherchent souvent Pogba pour qu’il crée plus, fasse des passes décisives et marque aussi des buts. C’est trop pour lui. (...) C’est un grand joueur, mais il ne peut pas jouer tout seul. Il a besoin de ses coéquipiers pour gagner. »

Articles liés