Manchester United : Cette anecdote de Mata sur l’arrivée d’Ibrahimovic
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Zlatan Ibrahimovic est un personnage à part dans le football, le Suédois a imposé sa personnalité dès ses premiers jours à Manchester United.

A l’été 2016, Zlatan Ibrahimovic a quitté le PSG pour découvrir la Premier League. Le Suédois a ainsi retrouvé José Mourinho du côté de Manchester United. Une nouvelle arme pour le Special One. Alors qu’Ibrahimovic s’est rapidement adapté à ce nouveau football, il n’avait pas tardé à imposer sa personnalité chez les Red Devils comme l’a confié Juan Mata.

« J’espère que vous savez que Dieu est arrivé »

Dans une interview pour FourFourTwo, Juan Mata s’est rappelé le premier jour de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United. L’Espagnol a alors livré une amusante anecdote : « Le jour où il est arrivé, nous étions en pré-saison. Il était seul sur le terrain d’entrainement avec le staff technique. Ils ne l’avaient jamais rencontré auparavant. Zlatan a apparament regardé le staff de haut en bas en disant : “J’espère que vous savez que Dieu est arrivé“. Ils ont tremblé, ne savant pas quoi penser et ont fini par rigoler ensemble ».

Articles liés