Battu par le Manchester United de Paul Pogba samedi, Rafael Benitez estime que l’international français a encore du chemin à parcourir pour égaler la légende de Liverpool Steven Gerrard.
Troisième joueur le plus capé de l’histoire du club avec 710 apparitions sous le maillot des Reds pour 186 buts inscrits, Steven Gerrard est une légende vivante à Liverpool. L’international anglais a presque tout gagné avec son club de cœur et s’est imposé comme l’un des tout meilleurs joueurs du monde durant sa carrière, terminant notamment troisième au classement du Ballon d’Or 2005. En somme, un exemple pour beaucoup. Ancien entraîneur de Gerrard, Rafael Benitez l’a comparé avec Paul Pogba après la défaite de Newcastle face à Manchester United samedi.
« Pogba doit encore faire preuve de régularité »
« Ils sont différents. Stevie a été un joueur de classe internationale pendant de nombreuses années. Il était très régulier et pouvait faire la différence à chaque rencontre, avec ou sans le ballon. Pogba est un super joueur mais il doit encore faire preuve de régularité comme Stevie l’a fait pendant 10 ou 15 ans », a déclaré l’entraîneur des Magpies dans des propos rapportés par le Daily Express. Pogba sait ce qu'il lui reste à faire pour entrer dans la cour des grands !