Interrogé en conférence de presse sur son altercation avec Paul Pogba à l’entraînement, José Mourinho a estimé que personne n’était plus important que Manchester United.
Mardi soir, Manchester United s’est incliné face à Derby County à l’issue d’une séance de tirs au but, sans Paul Pogba laissé au repos en tribunes en compagnie de Luke Shaw notamment. Le champion du monde a posté une vidéo dans sa story Instagram pendant le match en train de rire avec son coéquipier, qui a été cependant publiée à l’issue de la rencontre. Une action que n’aurait pas appréciée José Mourinho. L’entraîneur des Red Devils l’a fait savoir mercredi matin à l’entraînement. Cette altercation a été filmée par Sky Sports et fait couler beaucoup d’encre depuis.
« Nul joueur n’est plus important que le club »
De passage en conférence de presse ce vendredi en marge du déplacement de Manchester United à West Ham samedi, José Mourinho a tenu à mettre les choses au clair en envoyant un message concis mais direct à Paul Pogba et à tous les autres joueurs de l’effectif mancunien. « Manchester United est plus grand que quiconque et je me dois de défendre cela. Il est un joueur comme un autre, et nul joueur n’est plus important que le club. Si je suis satisfait du travail de Paul, il joue, sinon il ne joue pas ». Une sortie médiatique qui pourrait fortement alimenter les rumeurs de transfert autour de Paul Pogba, annoncé sur les tablettes du FC Barcelone et de la Juventus notamment.