Manchester United : Ce joueur de José Mourinho qui a essayé de le «contrarier»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la Coupe du monde avec la Serbie, Nemanja Matic a expliqué avoir tenté de contrarier les plans de José Mourinho, son entraîneur à Manchester United, pour cet événement.

Avec sa défaite face au Brésil (2-0) lors de la dernière rencontre de poules, la Serbie n’a pu réussir à valider son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. De quoi certainement ravir José Mourinho. Avant cette rencontre, l’entraîneur de Manchester United expliquait vouloir voir la Serbie ne pas se qualifier afin que Nemanja Matic, son protégé chez les Red Devils, puisse se reposer. Des plans qui n’étaient pas les mêmes pour le milieu de terrain.

« Malheureusement, nous sommes éliminés »

Dans des propos rapportés par As, Nemanja Matic est revenu sur cette envie de José Mourinho concernant la Serbie. Le milieu de terrain serbe a alors expliqué : « J’ai écouté quand il a dit qu’il souhaité que je revienne à la maison rapidement. J’ai essayé de le contrarier, j’ai essayé de me qualifier, mais malheureusement, nous sommes éliminés ».

Articles liés