Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Guy Roux : « Ferguson s’arrête en pleine gloire »

Guy Roux

Proche de Sir Alex Ferguson, qui a quittera ses fonctions à Manchester United à la fin de la saison, Guy Roux est revenu sur la retraite annoncée de son ami.

Guy Roux approuve Ferguson. Complice de l'Ecossais depuis 1992, date à laquelle ce dernier était venu à Auxerre se renseigner sur Eric Cantona auprès du Bourguignon, l'ex-coach de l'AJA a rendu hommage à sa façon à son homologue. Selon lui, il était venu le temps de tirer un trait sur cet épisode de sa vie.

« Il était à la fois manager et entraîneur »
« Je suis d’abord content qu’il soit en très bonne santé. Il s’arrête, c’est une décision difficile à prendre mais il le fait de manière très consciente, en pleine gloire, après un titre acquis avec 10 points d’avance. Il est de ma génération, il a fait le même nombre d’année en première division que moi comme entraîneur, a-t-il déclaré lors d'un entretien à L'Equipe. Manchester est devenu un grand club grâce à lui. Il était à la fois manager et entraîneur. Ça veut dire qu’il avait une très bonne santé, il n’a jamais quasiment jamais été absent, on n’a même pas de trace de grippe ! C’est peut-être le whisky qui l’a maintenu, et le Chablis que je lui donne parfois. »

Articles liés