Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Guy Roux : « Blanc ? Ce ne serait pas du tout idiot »

Guy Roux

Sir Alex Ferguson à la retraite, Manchester United lui cherche un successeur. Pour Guy Roux, proche de l'Ecossais, Laurent Blanc serait le parfait candidat au poste.

Guy Roux a sa petite idée sur le possible successeur de Sir Alex Ferguson. Alors que le manager de 71 a annoncé en début de journée son intention de prendre sa retraite à l'issue de l'exercice en cours, celui qui lui a fait découvrir Eric Cantona à Auxerre a donné le nom de son favori pour s'installer sur le banc des Red Devils : Laurent Blanc. Selon lui, son profil s'inscrit en parfaite contradiction avec ce qui a été fait jusqu'ici. 

« Si on me demandait de voter... »
« Ça va être difficile, il ne faut pas qu’ils (ndlr : les dirigeants) essaient de prendre son double. À mon avis l’erreur de Barcelone, c’est que derrière Guardiola, ils ont pris le n°2 ; une fois malade ils ont pris le n°3 ; s’il s’était enrhumé, ils auraient pris le jardinier. Il y a un moment où il faut se balancer, le Bayern s’était balancé, Heynckes et Guardiola c’est différent mais c’est du talent aussi, a-t-il déclaré lors d'un entretien à L'Equipe, avant d'évoquer la piste Laurent Blanc souvent reprise par la presse britannique. Laurent Blanc ? Ce ne serait pas du tout idiot, il était très apprécié par Ferguson, j’en serai heureux. Si on me demandait de voter ce serait pour lui. »

Articles liés