Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Ferguson : « Ce serait incroyable que Moyes gagne un titre cette année »

Désormais premier supporteur de Manchester United, Sir Alex Ferguson a confié qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que les Red Devils remportent plusieurs titres cette année.

Auteur d’un début de saison très mitigé en Premier League (8ème), Manchester United a bien du mal à tourner la page Sir Alex Ferguson. Alors que David Moyes fait de son mieux pour sortir de l’ombre forcément intimidante de son illustre compatriote écossais, les Red Devils ont encore subi une désillusion hier en concédant un match nul en fin de match face à Southampton (1-1). Interrogé par MUTV, la chaîne officielle du club mancunien, Ferguson a en tout cas tenu à enlever un peu de pression des épaules de son successeur, lui qui avait attendu 4 ans avant de remporter son premier trophée avec Manchester.

« CE CLUB EST BIEN MENÉ, MAIS IL A AUSSI BESOIN DE CHANCE »

« Pour David, gagner un titre cette saison serait une incroyable performance, que ce soit la League Cup, la FA Cup, la Coupe d’Europe ou le championnat. Ce club est très très bien mené, mais comme tous les clubs il a aussi besoin d’un peu de chance », a-t-il déclaré.

« ÇA VA ÊTRE UNE LUTTE INCROYABLE »

Également interrogé sur les forces en présence en Premier League, le manager écossais estime toujours que les partenaires de Patrice Evra comptent parmi les favoris. « ll y a probablement six équipes qui se battent pour le titre. Nous-même, Manchester City et Chelsea sont les grands favoris. Arsenal a très bien débuté, de même que Liverpool et Tottenham. Ça va être une lutte incroyable », a ajouté la légende mancunienne.

Articles liés