Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Evra : « Van Persie ? Il n’a pas fait le mauvais choix »

Patrice Evra

Robin Van Persie a marqué lors du déplacement de United à Arsenal (1-1), son ancien club. Patrice Evra revient sur la saison réalisée par son coéquipier.

Auteur de 25 buts en 35 matchs de championnat avec Manchester United, Robin Van Persie a grandement participé au vingtième titre de champion d’Angleterre des Red Devils. Le défenseur français, Patrice Evra est heureux d’avoir l’international hollandais avec lui et loue les qualités du joueur. « Les gens oublient ce qu'il a accompli pour Arsenal, a-t-il déclaré au micro de Sky Sports. Mais il leur a montré qu'il n'a pas fait le mauvais choix. Il n'avait pas gagné le championnat à Arsenal, mais il a rejoint Manchester United et l’a fait. Il a montré qu’il était un joueur de classe mondiale. Il a fait du bon travail pour Arsenal et j'ai été vraiment déçu pour lui (à l’accueil négatif du public). Je pense qu’il l’a ressentie aussi ».

« La Manchester United culture »« Beaucoup de gens s'attendaient à voir Manchester United mal jouer, parce que nous avions déjà gagné le titre, a-t-il ajouté. Ce n’est pas la mentalité de ce club. Il est important pour nous de gagner chaque match. C'était un gros match pour nous et les gens peuvent rire quand je dis ça, mais c'est la Manchester United culture. Elle ne changera jamais ».

Articles liés