Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Blanc : « Ferguson est très caractériel, parfois bouillant »

Laurent Blanc

Proche de Sir Alex Ferguson, qui l'a coaché pendant deux saisons à Manchester United, Laurent Blanc a révélé que le mauvais caractère de l'Ecossais l'avait particulièrement marqué.

Laurent Blanc ne le cache pas : Sir Alex Ferguson a le sang chaud. Joueur des Red Devils de 2001 à 2003, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France -qui recherche aujourd'hui un point de chute- a confirmé la petite anecdote voulant que l'Ecossais ait balancé une chaussure au visage de David Beckham, à l'époque où le "Spice Boy" évoluait sous les couleurs de Manchester United.

« Il n'a pas voulu viser David Beckham »« Je ne sais pas si c’est un défaut, mais il est très caractériel, parfois bouillant, a-t-il déclaré dans Luis Attaque sur RMC. Et c’est vrai que lors des mi-temps, ça peut monter en température. S’il n’est pas content et qu’il n’arrive pas à se maîtriser, ça peut être très chaud. Lors de cet épisode de la chaussure avec David Beckham (ndlr : en 2003, lors d’un match de Coupe d’Angleterre contre Arsenal), même si c’est malencontreux parce qu’il n’a pas voulu viser David, il a donné un de ces coup de pompe ! Mais c’était un hasard que ça tombe sur David. Après, on l’a d’ailleurs chambré en lui disant que s’il avait voulu, il n’aurait pas réussi à faire ça. »

Articles liés