Manchester United/Chelsea : Van Gaal met en garde Mourinho !
La rédaction

Alors qu'il a fait ses débuts comme entraîneur de Manchester United, Louis van Gaal a lancé un message à l'attention de la Premier League. Le Néerlandais a plus particulièrement ciblé José Mourinho, son ex-adjoint et coach de Chelsea.

Louis van Gaal ne veut pas se chamailler à Manchester United. Alors qu'il a pris officiellement les commandes des Red Devils, le Néerlandais -passé sur les bancs de Barcelone et du Bayern Munich- a eu un petit mot pour ses adversaires en Premier League. ET plus particulièrement sur l'omniprésent José Mourinho.

Mercato - Officiel : Van Gaal débarque à Manchester United !

« JE NE VAIS PAS ME BATTRE AVEC LUI »Interrogé sur une possible guerre des mots avec Mourinho, Van Gaal a tout de suite été clair. Hors de question pour lui de s'attarder sur l'extra-sportif. « Ça ne m'intéresse pas ces jeux et guerres mentales, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par . Je tiens à diriger mon équipe et cela est suffisamment difficile pour prendre du temps là-dessus. Ça ne n'intéresse pas ce que font les autres équipes et entraîneurs (...) Je ne pense pas que je vais me battre avec lui (Mourinho). C'est un ami. » Une façon de le prévenir.

« MOURINHO EST JALOUX DE MA LISTE DE CLUBS » Pour rappel, Louis van Gaal avait déjà eu un mot pour José Mourinho lors de sa prise de fonction. « Il a été le premier à me féliciter. Il a été le premier à qui j’ai envoyé un sms et il a été le premier à me répondre. Il a dit qu’il était jaloux de ma liste de clubs (ndlr : qu’il a entraîné), avait-il affirmé le jour de sa présentation. Je n’ai pas appelé Manchester United, je n’ai pas appelé le Bayern Munich, ils m’ont toujours appelé. Et je suis fier de ça. »

Articles liés