Yaya Touré espère que la retraite de Sir Alex Ferguson sera un tournant dans la rivalité entre les deux clubs de Manchester.
Quelques semaines après avoir prolongé son contrat avec City jusqu’en 2017, Yaya Touré a de nouveau exprimé son souhait de guider Manchester City vers de nouveaux succès, à commencer par la FA Cup face à Wigan samedi.
« Gagner cette finale »
« United est un grand club et Ferguson est une grande personne. Il a tout construit à United et j’espère que la balance va pencher de notre côté maintenant. Nous verrons l'année prochaine. Il y aura beaucoup de rivalité entre Chelsea, Liverpool, Arsenal et United. Tottenham est également là donc la Premier League va être très, très difficile. Chaque année est importante pour le club parce que nous voulons que ce soit un grand club. Nous avons laissé le titre de Premier League à United, mais maintenant nous voulons gagner cette finale de FA Cup. Nous devons continuer à gagner des trophées c'est pourquoi j'ai signé un nouveau contrat. Je veux faire partie de l'histoire du club. Nous avons déjà gagné quelques trophées mais j'espère qu'il y aura plus, comme la Ligue des champions, la Premier League et la FA Cup » a-t-il déclaré dans les colonnes de The Sun.