Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Y. Touré aurait pu signer à l’Inter Milan

Yaya Touré

Cadre de Manchester City, Yaya Touré a confié qu'il avait été approché par l'Inter Milan lors de son départ de l'AS Monaco à l'été 2007. Il a finalement rejoint le Barça au grand désarroi de Roberto Mancini.

Et si Yaya Touré avait rejoint l'Inter Milan plutôt que le Barça ? Aujourd'hui à Manchester City, où il porte régulièrement le brassard de capitaine, l'Ivoirien s'est livré à quelques confessions sur les différentes étapes de sa carrière de footballeur. Ainsi, à son départ de l'AS Monaco à l'été 2007, le frère de Kolo a fait son choix entre deux destinations : Barcelone et... l'Inter Milan.

Manchester City - Y.Touré : «Je me sens plus apprécié ici qu’à Barcelone»

« MANCINI ME VOULAIT À MILAN »
Interrogé dans les colonnes d', Touré a révélé une approche mesurée des Italiens. Cela ne l'a finalement pas convaincu, et ce dernier a préféré rejoindre le projet du Barça. « On m'a offert cette chance. Mancini me suivait et il me voulait à Milan. Mais j'ai choisi Barcelone car c'était mon rêve de jouer dans ce club. »

SA RENCONTRE AVEC MANCINI
Mis sur le banc en Catalogne, en raison de l'émergence de Sergio Busquets notamment, l'Ivoirien s'est quelques années plus tard rappelé aux bons souvenirs de Roberto Mancini, alors en poste à Manchester City. Une rencontre qui l'a fait entré dans le cercle des grands joueurs : « Mancini m'a beaucoup aidé lorsque je suis arrivé en Angleterre. Il m'a appris énormément de choses et c'est l'un des meilleurs amis dans le football. »

Articles liés