Manchester City - Malaise : Yaya Touré revient sur sa polémique avec Pep Guardiola !
Antoine Corbelli

Placardisé par Pep Guardiola pendant la première partie de saison, Yaya Touré a pu faire son retour au sein des Citizens il y a environ un mois. Le joueur est revenu sur sa difficile période.

Une situation bien compliquée pour Yaya Touré. Élément majeur de Manchester City ces dernières saisons, l’international ivoirien a pourtant été l’une des premières victimes de l’arrivée de Pep Guardiola cet été. Ce dernier a décidé de se passer de ses services et l’a longtemps envoyé en tribune. De retour sur les pelouses de Premier League le 19 novembre dernier, Yaya Touré a désormais bien l’intention de faire tout son possible pour ne plus revivre une telle période.

« Je savais que Guardiola viendrait me chercher »

Dans des propos rapportés par le Daily Express, Yaya Touré s’est confié sur la période où il avait été mis au placard par Pep Guardiola : « J’étais préparé mentalement et je savais qu’un jour, Guardiola aurait besoin de moi. Je suis professionnel mais je veux toujours m’améliorer. Le plus important pour moi est de continuer à travailler dur - ceux qui le feront auront plus d’opportunités pour jouer. »

Articles liés