Manchester City - Yaya Touré : « La Premier League ? C’est un jeu de saute-moutons »
La rédaction

Alors que la lutte au sommet du classement de la Premier League fait rage, le Mancunien Yaya Touré confie toute son excitation pour la fin de saison.

Si la Premier League est considéré par beaucoup d’observateurs du football comme le meilleur championnat du monde, c’est en grande partie en raison du suspense qui y règne depuis le début de la saison. En effet, alors que trois équipes se tiennent en trois points en tête du classement (Chelsea 60, Arsenal 59, Manchester City 57), il est impossible de dire aujourd’hui qui sera sacré champion d’Angleterre en mai prochain. Ce qui n’est pas pour déplaire à certains, visiblement.

« C’EST FASCINANT POUR LES SUPPORTERS »

Interrogé par The Sun, le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré, une nouvelle fois buteur décisif avec Manchester City hier soir face à Stoke City (1-0) assure être très excité par le niveau de la concurrence. «C’est fascinant. Cette année ça ne se jouera pas à beaucoup de points, c’est comme un jeu de saute-moutons. Nous étions devant, puis Arsenal a pris le dessus, et après Chelsea quand ils nous ont battus. Tout compte fait, c’est fascinant pour les supporters, pour tous ceux qui aiment le football, qui aiment la Premier League. C’est super», a-t-il déclaré.

« ÇA VA ÊTRE TRÈS TRÈS SERRÉ… »

« L’aspect mental sera un facteur-clé maintenant. À Chelsea, ils ont Mourinho. Il y a aussi Arsène Wenger, avec des joueurs qui ont une grosse expérience du championnat anglais et qui le prouvent actuellement. Il y a aussi Liverpool et vous ne devriez pas oublier Tottenham. Ça va être serré, très très serré… », a-t-il ajouté.

Articles liés