Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City - Touré : « United aura du mal à défendre son titre »

Yaya Touré, Manchester City

Candidat déclaré au titre cette saison après l’avoir laissé échapper l’an dernier avec Manchester City, Yaya Touré a eu un petit mot pour le grand rival United.

Plutôt irréguliers en ce début de saison (5 victoires, 1 nul, 3 défaites), les joueurs de Manchester City n’en demeurent pas moins parmi les principaux candidats au titre cette année en Premier League. Champion en 2012, les Citizens ont abandonné leur titre l’an dernier à leurs grands rivaux de Manchester United, mais espèrent bien prendre leur revanche cette saison, comme le confirme Yaya Touré. Entamant sa quatrième saison à Manchester, l’Ivoirien affirme ne pas vraiment craindre les Red Devils…

LIVERPOOL PRINCIPAL RIVAL DE CITY ?

« Manchester United aura du mal à défendre son titre, ils ont un nouvel entraîneur et sont en train de lutter en ce moment », a confié au Sun l’ancien milieu de terrain du Barça avant d’évoquer le plus sérieux adversaire de City selon lui. « Liverpool est une vraie menace en ce moment parce qu’ils ont une équipe très forte et leurs deux attaquants Suarez et Sturridge marquent beaucoup en ce moment », a-t-il ajouté, oubliant au passage de citer Arsenal, Chelsea ou Tottenham

SOUTIEN À JOE HART

Le cadre des Citizens a également évoqué la situation de Joe Hart, très contesté en Angleterre pour ses performances avec le club mancunien et l’équipe nationale. L’international anglais, dont les récentes prestations poussent Manuel Pellegrini à réfléchir à l’éventualité de titulariser Costel Pantilimon dans les buts, a ainsi reçu le soutien de son coéquipier ivoirien : « Joe est un gardien de haut niveau, il donne toujours tout ce qu’il a à l’équipe ».

Articles liés