Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester City - Touré : « Je suis venu à City pour écrire l’Histoire »

Yaya Touré

Dans un entretien accordé au Daily Mirror, le milieu ivoirien de Manchester City Yaya Touré a évoqué ses ambitions pour sa quatrième saison sous le maillot des Citizens.

Transféré du FC Barcelone à Manchester City à l’été 2010 pour une somme avoisinant les 32 millions d’euros, Yaya Touré en est rapidement devenu un élément incontournable. Véritable plaque tournante du milieu de terrain mancunien, l’international ivoirien de 30 ans déborde d’ambition et veut contribuer à hisser City sur le toit du monde.

« RÉALISER DE GRANDES CHOSES »

« Remporter la Ligue des champions est la raison pour laquelle je suis venu à City. Si Dieu le veut, cela va arriver car c’est ce pourquoi le club travaillait quand il a recruté des joueurs comme Kun Agüero et David Silva. Avec de tels joueurs, je suis persuadé que, dans les prochaines années, nous allons remporter tous les trophées majeurs. Je suis venu à City pour écrire l’Histoire, pour réaliser de grandes choses », a-t-il confié dans les colonnes du Daily Mirror avant de revenir sur la déception de la saison passée.

« CE QU’IL S’EST PASSÉ LA SAISON DERNIÈRE M’A TOUCHÉ »

« Je n’aime pas perdre et c’est pourquoi ce qu’il s’est passé la saison dernière m’a touché. Quand vous êtes si proches de la réalisation d’un objectif majeur et que vous perdez à cause de quelques erreurs, c’est vraiment difficile à encaisser. Cela m’a pris du temps de passer outre cette déception. Nous travaillons tous très dur pour réaliser de grandes choses avec City et, même si cela a été un bel accomplissement de nous qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, cela ne peut pas suffire. Pour nous, l’objectif est d’aller encore plus loin. Nous voulons nous mesurer aux meilleures équipes dans les plus gros matches et nous avons désormais un manager auquel l’Europe a souvent réussie et qui possède un savoir-faire incroyable. »

Articles liés