Manchester City : Silva n’a pas compris la mise à l’écart de Mata
La rédaction

Alors que Juan Mata a vécu des hauts et des bas cette saison à Chelsea, son compatriote David Silva est venu à sa rescousse hier en conférence de presse.

On peut être adversaires en Premier League et concurrents directs en sélection, et s’apprécier tout de même mutuellement. Alors que le choc du week-end en Angleterre mettra aux prises Manchester City et Chelsea cet après-midi (17h), le CitizenDavid Silva a tenu à soutenir le Blue JuanMata, qui a vécu quelques moments difficiles en début de saison, écarté de l’équipe première par José Mourinho. Si Mata a depuis relevé la tête, son ancien coéquipier à Valence (de 2007 à 2010) n’a toujours pas compris le choix de l’entraîneur portugais.

« ÇA M’A SURPRIS, ET JE N’ÉTAIS PAS LE SEUL »

« Oui, ça m’a surpris de voir qu’il était écarté, et je ne pense pas que j’étais le seul dans ce cas. Pendant toutes les saisons qu’il a passées à Chelsea, il a tellement apporté à l’équipe et contribué à leurs succès… C’est un super joueur, et je pense qu’il a déjà beaucoup apporté à Chelsea », a expliqué en conférence de presse le milieu offensif mancunien de 27 ans.

« UN TRÈS BON GARS »

Ce dernier a également évoqué sa relation en-dehors des terrains avec JuanMata. « Tout comme à l’époque où on passait du temps ensemble à Valence, nous sommes amis et au-delà du fait d’être un super joueur, c’est vraiment un très bon gars. Aucun de nous ne peut se plaindre de ce qu’il lui arrive en Angleterre. Nous sommes parvenus à gagner un ou deux trophées, donc les choses se passent plutôt bien », a ajouté le natif des îles Canaries.

Articles liés