Manchester City : Quand Pep Guardiola pointe du doigt certaines difficultés…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Tombeur de Newcastle mercredi soir en Premier League, Manchester City a toutefois été contraint d’évoluer face à un bloc très bas. Il est revenu sur le scénario de cette rencontre en conférence de presse.

Leader incontestable de la Premier League cette saison avec 15 points d’avance sur Manchester United, Manchester City semble déjà promis au titre. Mercredi soir, les Citizens de Pep Guardiola se sont pourtant fait peur face à Newcastle (victoire 1-0), dans un match où ils ont monopolisé le ballon sans parvenir à prendre le largement au tableau d’affichage. Guardiola s’est prononcé à ce sujet après la rencontre.

« Nous aurions pu gagner plus largement »

« Nous avons absolument tout tenté mais c'est difficile de jouer quand l'autre équipe ne veut pas. Dans les dernières minutes, nous avons adopté leur rythme, mais ce n'était pas facile car ce n'était pas fini à 1-0. Nous nous sommes créé beaucoup d'occasions et aurions pu gagner plus largement. En tant qu'entraîneur, je dois m'adapter. Nous avons joué contre des équipes qui nous mettent la pression très haut, qui sont très faibles ou qui nous attaquent. Tout entraîneur et toute équipe peut jouer comme il veut. Il faut juste trouver un moyen de les battre », confie l’entraîneur de Manchester City.

Articles liés