Manchester City : Quand Guardiola s’enflamme totalement pour un prochain adversaire
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En Ligue des Champions, Manchester City affrontera Naples. Un adversaire qui impressionne totalement Pep Guardiola.

En se débarrassant facilement de l’OGC Nice, Naples a donc réussi à obtenir son ticket pour la Ligue des Champions. Lors de la phase de poules, le club italien retrouvera le Shakthar Donetsk, Feyenoord mais surtout Manchester City. Une opposition entre Pep Guardiola et Maurizio Sarri qui devrait réserver un énorme spectacle. D’ailleurs, l’Espagnol se méfie énormément de Naples.

« L'une des trois meilleures équipes d'Europe »

En conférence de presse, Pep Guardiola a évoqué sa confrontation avec Naples en Ligue des Champions. L’entraineur de Manchester City a notamment expliqué : « C'est très simple, Naples est la formation qui joue le mieux au foot en Italie. Plus globalement, Naples est selon moi l'une des trois meilleures équipes d'Europe en matière de qualité de jeu. L'équipe défend à 40 mètres de sa surface de réparation, comme le faisaient les équipes de Sacchi. La façon dont ils jouent quand ils n'ont pas le ballon est aussi fantastique ».

Articles liés