Manchester City : Pep Guardiola annonce la couleur… pour la saison prochaine !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Eliminé par Arsenal en demi-finale de la Cup, Manchester City ne remportera pas de titre cette saison. Une première pour Guardiola.

C’est un petit événement, Pep Guardiola ne remportera pas de titre cette saison. Pour son premier exercice à la tête de Manchester City, le technicien espagnol a perdu tout espoir de soulever un trophée après l’élimination des Citizens contre Arsenal en demi-finale de la Fed Cup (2-1, a.p.). C’est une grande première pour Guardiola qui a toujours remporté au moins un titre par saison depuis qu’il est entraîneur. Mais il ne semble pas résigné et compte déjà revenir plus fort la saison prochaine.

« Nous allons nous améliorer. Des joueurs resteront ici, certains partiront et d’autres viendront »

« À la fin bien sûr, nous sommes tristes mais dès demain nous devons repartir de l’avant pour bien terminer les matches que nous avons encore à jouer. Aujourd’hui, nous nous sommes créés plus d’occasions qu’Arsenal, mais nous savons combien ils sont bons. Je n’ai pas de regret. Le but refusé ? C’est le travail de l’arbitre. Ce n’est pas grave, je ne veux pas en parler. La finalité est que la balle était sortie. (...) Nous allons nous améliorer. Des joueurs resteront ici, certains partiront et d’autres viendront. La saison prochaine, nous serons plus forts. »

Articles liés