Manchester City : Pellegrini scandalisé par le calendrier du Boxing Day
La rédaction

À quelques heures de l’ouverture du Boxing Day en Angleterre, l’entraîneur des Citizens Manuel Pellegrini s’est insurgé contre le programme de son équipe…

Tradition oblige, la Premier League ne s’arrête pas pendant Noël et les footballeurs anglais sont mis à contribution avec un programme extrêmement chargé. Alors que toutes les équipes seront de sortie ce jeudi après-midi, l’entraîneur chilien de Manchester City, Manuel Pellegrini, ne digère pas le fait que les Citizens devront de nouveau en découdre samedi, alors que certains de ses concurrents bénéficieront d’un jour de repos en plus en jouant dimanche.

« CE N’EST PAS JUSTE »

« Je ne sais pas si « ridicule » est le bon mot, mais jouer un match 46 heures après un autre n’est pas la meilleure des choses pour les joueurs. Ils ne peuvent pas récupérer en 46 heures. Toutes les équipes devraient avoir le même repos. Arsenal, Tottenham, Chelsea et Liverpool jouent tous le 26 et le 29. Et nous, nous jouons le 26 et le 28. Ce n’est pas juste, ce devrait être pareil pour tout le monde », a confié l’ancien coach du Real Madrid et de Malaga en conférence de presse.

« LIVERPOOL, CE N’EST PAS SEULEMENT LUIS SUAREZ »

Alors que les Citizens s’apprêtent à recevoir Liverpool cet après-midi, Manuel Pellegrini assure ne pas avoir prévu de plan spécial pour contrer Luis Suarez, arme fatale des Reds et terriblement efficace en ce moment. « Nous n’avons pas de plans spéciaux. C’est un joueur qui traverse une bonne passe mais nous devons continuer à jouer comme nous le faisons à domicile. Il a toujours été un très bon attaquant. Mais Liverpool, ce n’est pas seulement Luis Suarez, c’est une très bonne équipe, ce sera un match délicat et on espère continuer de gagner à domicile. », a-t-il ajouté.

Articles liés