Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City : Le terrible constat d’Arteta après la défaite contre l’OL !

Après la victoire de l'OL sur la pelouse de Manchester City, Mikel Arteta s'est incliné devant la prestation des Lyonnais.

L'Olympique Lyonnais a créé l'exploit de cette première journée de Ligue des Champions. Alors que l'enfer été promis aux joueurs de Bruno Genesio, l'OL a finalement réussi à s'imposer contre Manchester City (2-1) au terme d'un match très maîtrisé dans lequel les Lyonnais ont mis énormément d'impact. A l'issue de la rencontre, Mikel Arteta, adjoint de Pep Guardiola mais en place sur le banc suite à la suspension de l'ancien entraîneur du Barça, a reconnu que l'OL avait bien mieux abordé cette rencontre. 

«Si on n'est pas prêt au coup d'envoi en Ligue des champions, on est puni»

« On a débuté lentement. On a perdu plein de duels et on en a payé le prix. Ils en ont profité et marqué deux fois. Notre réaction a été superbe, nous avons créé des occasions, nous sommes revenus dans le match, mais ce n'était pas assez. (...) Si on n'est pas prêt au coup d'envoi en Ligue des champions, on est puni. (...) C'était surprenant, mais je ne peux pas remettre en question le travail et l'engagement des joueurs. (...) C'est une nouvelle compétition, nous n'avons pas trouvé le bon flux, la bonne continuité, nous avons fait les mauvaises passes. (A propos de l'absence de Guardiola) La réalité, c'est que Pep n'était pas là et que nous avons perdu. Si Pep avait été là, on ne sait pas ce que cela aurait changé. »

Articles liés