Manchester City : Guardiola s’enflamme pour la grande première d’Aymeric Laporte
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A peine arrivé à Manchester City, Aymeric Laporte a déjà connu sa grande première avec les Citizens. Et visiblement, Pep Guardiola a été conquis.

A l’occasion de la victoire de Manchester City face à West Bromwich Albion ce mercredi (3-0), l’une des principales animations a été le grande première d’Aymeric Laporte. Arrivé mardi chez les Citizens, le Français a immédiatement été titularisé par Pep Guardiola. Des premiers pas réussis pour le défenseur central arrivé pour 65M€, le montant de sa clause libératoire. Et après la rencontre, l'entraineur espagnol était d’ailleurs impressionné par la copie rendue par Laporte.

Guardiola sous le charme !

« Il ne s'est entraîné que 45 minutes avec nous et sa performance était : "Wow, quel défenseur central“. Les gens disent qu'il était cher, mais peut-être qu'il était ne l'était pas, au contraire », a confié Guardiola en conférence de presse. Aymeric Laporte va désormais devoir continuer à confirmer tout au long de la saison…

Articles liés