Accès direct au contenu

Foot - Manchester

Manchester City : Guardiola, Gabriel Jesus… La mise au point d’Aguero sur sa situation !

Moins utilisé par Pep Guardiola compte tenu de l’hégémonie de Gabriel Jesus, Sergio Aguero assure toutefois que tout va bien.

Considéré comme l’un des tout meilleurs joueurs à son poste, Sergio Aguero connaît des jours moins heureux depuis un peu moins d’un et l’arrivée d’un certain Gabriel Jesus. Le jeune brésilien n’a pas perdu de temps pour s’imposer et pour concurrencer l’ancien avant-centre de l’Atletico Madrid à la pointe de l’attaque de Manchester City. Pep Guardiola a instauré un turn-over entre les deux joueurs qui pousserait le Kun à s’interroger sur son avenir. Interrogé par El Grafico, Aguero assure toutefois qu’il n’y a aucun problème.

« Ils cherchent quelque chose pour pouvoir faire la une »

« Ça a toujours été, c’est comme tout. Ils cherchent quelque chose pour pouvoir faire la une. Le fait est qu’ils ont commencé là-bas en Angleterre, parce que j’ai aussi joué tous les matches et quand Guardiola est arrivé, il n’y avait pas d’autre buteur. Plus tard, quand Gabriel est arrivé, il a commencé à tourner avec moi et là a commencé la discussion de "pourquoi il n’a pas joué". Le fait est qu’avec Guardiola on galope aussi beaucoup, on se repose, il analyse beaucoup la question de la fatigue. De plus, comme nous avons assez de joueurs, il tourne. On joue tous les trois jours, c’est assez exigeant. Il le fait plus pour la question de récupérer bien pour le prochain match que ce qui est dit, c’est ce qui fait qu’il me remplace. L’autre jour, j’ai joué la Coupe 120 minutes, le lendemain c’était un match de Premier League et je n’ai pas joué pendant une minute. »