Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City : Guardiola affiche sa grande admiration pour Marcelo Bielsa !

Pep Guardiola, coach de Manchester City, a fait part de l’admiration qu’il voue à Marcelo Bielsa, ancien coach de l'Olympique de Marseille.

Le fantôme de Marcelo Bielsa flotte toujours au-dessus du Vélodrome. En dépit de son départ controversé et des différentes révélations autour de sa saison en France, il a toujours une place de choix dans le cœur des supporters de l’Olympique de Marseille. Mais leurs cœurs pourraient se briser si jamais leur idole venait à s’engager avec un club rival. Selon des récentes informations, El Loco serait en effet proche d’un retour en France… mais du côté du LOSC, qui va être racheté par Gérard Lopez. Un retour aux affaires du technicien argentin qui devrait en ravir plus d’un…

« Il sait absolument tout du football »

Dont Pep Guardiola. Le Catalan est en effet un grand admirateur de Marcelo Bielsa, qu’il a rencontré en 2006 durant un tête-à-tête qui a duré onze heures. « J’ai appris énormément. En onze heures, tu peux apprendre beaucoup, mais tu ne peux pas non plus connaître Marcelo Bielsa. Pour ça, il faut vivre avec lui, faire plus de choses avec lui » a expliqué le coach de Manchester City, dans un entretien qui sera diffusé samedi sur SFR Sport. « Je suis un grand fan de Marcelo Bielsa. Il a donné de la dignité à notre profession. C’est une personne qui respecte ses pairs, qui reste fidèle à la façon dont il veut jouer. Il a une admiration envers les joueurs qu’il a. Il les connaît. Il sait absolument tout du football. Il mérite d’être dans le monde du football chaque saison, chaque instant. Il est honnête et droit. Il est fort avec les gens forts et un bon gars avec les gens faibles. Je l’admire beaucoup, c’est l’une de mes idoles en tant qu’entraîneur ».

Articles liés