Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Luis Suarez meilleur joueur d’Angleterre

Suarez joue un foot de rêve cette saison

Sportsmail, la section « sports » du quotidien The Daily mail, s’est amusé à demander à ses experts et consultants une version Premier League des Oscars du foot. Cinq catégories ont été fixées : meilleur joueur, meilleure équipe, meilleur étranger, meilleur espoir et meilleur manager. Comme aux Oscars, la catégorie la plus prisée est celle du meilleur premier rôle. Rooney ? Van Persie ? Bale ? Aucun de ses trois là. Le joueur le plus cité n’est autre que Luis Suarez, l’attaquant de Liverpool, actuel co-meilleur buteur de Premier League avec Robin Van Persie.

« Pas étonnant que Mancini le veuille »

Eblouissant avec les Reds qu’il porte à bout de bras, l’Uruguayen se débarrasse petit à petit de son image de simulateur et montre que son talent est exceptionnel. Il est donc celui que l’on cite le plus comme meilleur footballeur actuel en Premier League. Un choix étonnant pour le grand public mais que le patron des sports du journal justifie : « Suarez ne sera pas un choix universel, mais une étoile brillante dans équipe moyenne. Pas étonnant que Mancini le veuille. » En effet, la tendance en Angleterre veut que Suarez soit l’attaquant dont rêve le manager de City.

Pour les autres récompenses, Robin Van Persie est le meilleur joueur étranger (hors Suarez donc !!!), et pour le meilleur espoir, l’excellent Jack Wilshere bénéficie d’un plébiscite. Alex Ferguson reste le meilleur manager mais d’une courte tête devant Michael Laudrup, vainqueur de la League Cup avec Swansea, et David Moyes, le boss d’Everton, toujours en course pour la Ligue des champions.