Large vainqueur de l’AS Roma (5-2), Liverpool a pris une grosse option sur la qualification en finale de la ligue des Champions. Klopp ne craint d’ailleurs pas une remontada.
Après avoir brillamment éliminé Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions, Liverpool a continué sur sa lancée contre l’AS Roma en demi-finales aller. A Anfield, les Reds ont corrigé la Louve (5-2). Toutefois, grâce à leurs deux buts inscrits en fin de match, les Romains conservent un mince espoir de réaliser le même exploit qu’au tour précédent lorsqu’ils avaient déjà remonté un écart de trois buts. Mais Jürgen Klopp ne semble pas inquiet.
« Nous ne sommes pas Barcelone »
« Une nouvelle remontada de l’AS Roma ? Nous ne sommes pas Barcelone, c'est l'une des deux ou trois meilleures équipes au monde (...) nous nous battrons avec tout ce que nous avons. C'est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais avant le match mais je suis déjà plus intéressé par le match Stoke que par le match retour contre Roma », lance le technicien allemand en conférence de presse.