Alors que Luis Suarez a fait son grand retour hier soir avec les Reds, ces récents écarts de conduites ne sont pas prêts d’être oubliés par les dirigeants de Liverpool.
La défaite hier soir sur le terrain de Manchester United en Capitale One Cup (1-0) aura permis aux supporteurs de Liverpool de revoir sur un terrain de football Luis Suarez, de retour d’une longue suspension (dix matches) pour avoir mordu Branislav Ivanovic en fin de saison dernière. Après ses démêlés à répétition avec Patrice Evra sur fond d’insultes racistes et son bras de fer cet été pour quitter le club, l’Uruguayen a en tout cas déçu beaucoup de monde en Angleterre ces derniers mois.
« En tant que footballeur, c’est un vrai combattant »
Interrogé sur les conséquences de ces récentes polémiques sur l’image du club, le directeur général de Liverpool Ian Ayre n’a pas cautionné le comportement de la star uruguayenne, tout en soulignant les progrès effectués par le principal intéressé. « N’importe quel incident de cette nature écorne l’image du club, de la marque. Mais il s’est bien repris au niveau de son caractère. En tant que footballeur, c’est un vrai combattant », a confié le dirigeant aux médias britanniques.