Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool - Sakho : « Je ne me considère pas comme un grand leader »

Mamadou Sakho, Liverpool

Dans un entretien accordé au Telegraph, Mamadou Sakho a évoqué ses qualités de leader ainsi que les raisons qui l’ont motivé à quitter le PSG l’été dernier.

Au-delà de son talent de défenseur, Mamadou Sakho a également fait montre tout au long de sa jeune carrière de qualités de leader incontestables. En atteste son attitude exemplaire lors du barrage retour de la Coupe du monde face à l’Ukraine où il a sonné presque à lui seul la révolte française.

« J’ESSAYE D’APPORTER MON PETIT GRAIN DE SEL »

« Je crois que je suis resté le même, je reste tranquille par rapport à ça, a-t-il expliqué dans les colonnes du Telegraph. Je ne me considère pas comme un grand leader. C’est vrai que certains managers au cours de ma carrière ont vu en moi des qualités de capitaine mais moi j’essaye surtout d’améliorer l’équipe et de la faire avancer. J’essaye d’apporter ma contribution, mon petit grain de sel pour l’équipe », a-t-il expliqué avant d’évoquer son transfert l’été dernier.

« INSCRIRE MON NOM DANS L’HISTOIRE DE LIVERPOOL »

« J’y ai beaucoup réfléchi, évidemment. Je suis resté 12 ans au Paris Saint-Germain… Mais dès que j’ai vu le projet global de Liverpool, ma décision était prise. C’était exactement ce vers quoi je voulais tendre (…) Mon intention en venant ici est d’écrire une page d’histoire et d’être reconnu pour mon passage ici. Si je fais les choses comme il faut, j’espère que les fans se souviendront de moi et que je pourrais inscrire mon nom dans l’Histoire de Liverpool. »

Articles liés