Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool : Messi ou Cristiano Ronaldo ? Zidane ou Platini ? Sakho répond !

Mamadou Sakho, Liverpool

Invité de Luis Attaque sur RMC ce mercredi après-midi, Mamadou Sakho a dû faire quelques choix en fin d’interview.

« Ce maillot est quelque chose de fantastique. C’est une chance énorme de pouvoir représenter son pays et cette équipe est à l’image de la société, c’est-à-dire multiculturelle. Tous ensemble on prouve que main dans la main, même si on vient tous de pays différents ou qu’on a des religions différentes, on arrive à faire de grandes choses. » Transcendé par le maillot de l’équipe de France, Mamadou Sakho a dû trancher entre deux légendes des Bleus.

« BEAUCOUP DE RESPECT POUR LES DEUX »

Vainqueur de la Coupe du monde 1998 et de l’Euro 2000, proche d’un doublé lors du Mondial 2006, Zinedine Zidane a marqué toute une génération. On peut en dire autant pour Michel Platini, vainqueur du Ballon d’Or à trois reprises. Sollicité par Luis Fernandez, le défenseur de Liverpool et de l’équipe de France Mamadou Sakho a tranché : « Zidane ou Platini ? J’ai beaucoup de respect pour les deux mais je dis Zidane. »

SAKHO PRÉFÈRE CRISTIANO RONALDO

Également interrogé sur le fameux duel à distance entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le défenseur français a choisi l’attaquant portugais du Real Madrid. Concernant le PSG, Mamadou Sakho ne veut pas encore penser à d’éventuelles retrouvailles : « Je crois que c’est déjà prévu sur un match amical, en compétition, je n’y pense pas spécialement, on verra bien »

Articles liés