Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool : « Luis Suarez est un sale type… »

Luis Suarez, Liverpool

Alors que Liverpool s’apprête à recevoir Oldham City en FA Cup, l’entraîneur adverse, Lee Johnson, n’a pas hésité à qualifier Luis Suarez de « sale type », dans « le bon sens du terme ».

Du haut de ses 20 réalisations lors de ses 15 apparitions en Premier League depuis le début de la saison, Luis Suarez caracole en tête du classement des buteurs. Une réussite qui pourrait se poursuivre ce dimanche, lors de la réception d’Oldham City à Anfield pour le compte du troisième tour de FA Cup. À cette occasion, Lee Johnson, l’entraîneur de cette modeste équipe visiteuse, a tenu à louer les qualités de l’international uruguayen lors d’un entretien accordé au tabloïd Express.

« IL EST HORRIBLEMENT ACHARNÉ »

« Luis Suarez est un sale type, et quand je dis cela, c’est dans le bon sens du terme. Il est horriblement acharné, c’est tout ce que l’on aime chez lui. C’est un gagnant avant tout, il a toujours ce désir d’être meilleur aujourd’hui qu’il ne l’était hier. J’ai joué contre Suarez avec Bristol City, et j’ai lamentablement échoué. Il avait même marqué. J’essayais de lui prendre le ballon, mais je n’y suis jamais arrivé. Impossible. Parfois certains joueurs sont tout simplement trop bons. »

« UNE MACHINE À MARQUER DES BUTS

Un discours qui rejoint celui de Mamadou Sakho, nouveau coéquipier de Luis Suarez. L’ancien parisien l’estime comme l’un des meilleurs buteurs de la planète. « C’est une machine à marquer des buts, il est tout là-haut au niveau des meilleurs attaquants du monde. Mais je crois que le plus important, c’est qu’il s’est mis au service du club, de l’équipe, il se sacrifie. Il donne tout, vous pouvez le voir dans sa manière de jouer, il n’est pas égoïste, il ne joue pas pour lui. Et je crois que l’une des raisons pour lesquelles nous sommes là où nous sommes aujourd’hui, c’est parce que tout le monde a adopté cette attitude. »

Articles liés