Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool : « Luis Suarez est le meilleur attaquant de Premier League depuis Thierry Henry »

Luis Suarez, Liverpool

L’ancien international anglais, Michael Owen, a encensé l’attaquant uruguayen de Liverpool, Luis Suarez, auteur d’une saison exceptionnelle. Selon lui, le buteur des Reds est tout simplement le meilleur avant-centre de Premier League.

Sur un nuage depuis le début de la saison, où va donc s’arrêter Luis Suarez ? Avec 29 réalisations en Premier League, l’international uruguayen affole les statistiques. Du haut de sa première place au classement des buteurs, le buteur tient une part prépondérante dans l’excellent parcours de Liverpool, actuellement en tête de Premier League, avant le prochain choc face à Manchester City programmé ce dimanche après-midi. À cette occasion, l’ancien international anglais, Michael Owen, a fait part de son faible pour Luis Suarez lors d’un entretien accordé au tabloïd The Daily Mirror.

« LUIS SUAREZ EST TELLEMENT SURDOUÉ… »

« Luis Suarez a été le meilleur joueur de Premier League cette saison. Il y en a d’autres qui ont été bons, comme Yaya Touré, Eden Hazard ou Steven Gerrard. Mais au sujet de Luis Suarez, je pense que je n’ai pas vu de joueur aussi bon depuis que Thierry Henry a quitté la Premier League, c’est le meilleur attaquant. Il est absolument remarquable et il est important de mentionner qu’il a été tout a fait exemplaire au niveau du comportement cette saison. Sa discipline a été formidable. Il n’a pas la force physique de Didier Drogba, la capacité aérienne d’un Alan Shearer ou la rapidité qu’avait Thierry Henry, mais il est tellement surdoué dans tous les autres domaines… C’est vraiment un joueur unique. »

« SON ASSOCIATION AVEC STURRDIGE S’EST DÉVELOPPÉE »

Un discours rejoint par Sam Allardyce, l’entraîneur de West Ham. « En ce moment, Luis Suarez fait partie des deux ou trois meilleurs joueurs du monde. L’engagement dont il a fait preuve vis-à-vis de Liverpool, qui le lui a bien rendu, lui a donné une impulsion supplémentaire pour être encore meilleur après les problèmes qu’il a eus. Son association avec Sturridge s’est développée alors que cela aurait pu poser problème en début de saison puisqu’aucun des deux ne voulait jouer sur l’aile. Tout s’est mis en place ».

Articles liés