Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Liverpool - Kolo Touré : « Montrer à Arsenal qu’ils ont fait une erreur avec moi »

Kolo Touré, Liverpool

Alors que Kolo Touré s’apprête à défier son ancien club d’Arsenal ce week-end, le défenseur ivoirien a bien l’intention de montrer sa valeur aux dirigeants londoniens.

De 2002 à 2009, Kolo Touré fut l’un des membres éminents de la grande équipe d’Arsenal, aux côtés de Sol Campbell, Patrick Vieira, Thierry Henry, Robert Pirès ou Dennis Bergkamp. Acheté en 2009 par Manchester City contre une indemnité de 14M€, le défenseur central ivoirien a vécu trois saisons faites de hauts et de bas à l’Etihad Stadium, avant de débarquer cette année du côté de Liverpool. C’est donc avec les Reds que le grand frère de Yaya Touré s’apprête à défier Arsenal ce week-end dans ce qui sera le choc au sommet de la Premier League.

« TOUJOURS SPÉCIAL DE JOUER CONTRE EUX »

Poussé dehors par les Gunners en raison de sa relation orageuse avec William Gallas, Kolo Touré espère bien prouver aux dirigeants londoniens qu’ils ont fait une erreur en le laissant partir. « C’est là où j’ai commencé à jouer au football. Ils m’ont donné l’opportunité de venir en Angleterre. C’est toujours spécial pour moi de jouer contre eux mais d’un autre côté je veux leur montrer qu’ils ont fait une erreur avec moi en me laissant partir. Je pense que ce sera un grand match pour moi », a confié à la presse anglaise l’international ivoirien.

« WENGER A ÉTÉ UN MANAGER FANTASTIQUE POUR MOI »

Également invité à s’exprimer sur le cas d’Arsène Wenger, le défenseur de 32 n’a eu que des bons mots pour le manager alsacien. « Sans lui, je n’aurais pas joué en Angleterre. Il a été celui qui m’a repéré et pour moi il a été un fantastique manager. Mais ce n’est pas l’heure de parler avec lui. Je veux faire gagner mon équipe et je ne veux pas penser à toutes les bonnes choses qu’il a faites pour moi parce que cela pourrait affecter mon tempérament sur le terrain », a-t-il ajouté.

Articles liés