À l’Emirates Stadium, Liverpool a perdu ce week-end le choc au sommet de la Premier League. Mais d'après Kolo Touré, les Reds sont toujours capables de décrocher le titre.
Du côté d’Anfield, les fans commencent à trouver le temps long. Plus de 23 ans que Liverpool n’a plus été sacré champion d’Angleterre ! En pleine reconstruction avec Brendan Rodgers, le club pourrait bien mettre fin à sa période de disette au moment où on l’attendait le moins. Après 10 journées d’un championnat plus que jamais disputé, mêlant les deux Manchester, Chelsea, Arsenal et Tottenham, les Reds ont fait leur trou et pointent aujourd'hui à la 2e place à égalité avec Chelsea.
Mercato - Liverpool : Un international allemand dans le viseur ?
«UN SUPER ÉTAT D’ESPRIT»
La bonne spirale va-t-elle se poursuivre toute la saison ? Le défenseur expérimenté Kolo Touré, arrivé cet été, y croit. « Nous ne sommes qu’en novembre, la saison est longue, nous voulons tous devenir champions. Mais, Arsenal et Liverpool ont tout ce qu’il faut pour l'être. Ce sont deux grandes équipes avec un super état d’esprit », a déclaré l’Ivoirien après la défaite chez les Gunners.
«NOUS AVONS CONTINUÉ DE NOUS BATTRE»
Pour l'Ivoirien, la dernière saison passée en dents de scie a permis à l’équipe d’acquérir de l’expérience : « Liverpool était dans une mauvaise passe et nous avons continué de nous battre, c’est très bien pour le futur ». D’autant que comme le précise l’ancien joueur d'Arsenal, Liverpool reçoit le renfort du jeune phénomène brésilien Coutinho, de retour de blessure : « Il peut faire la différence. À l’entrainement, c’est un des plus difficiles à marquer. Quand vous avez un joueur comme ça, tu sais qu’il a cette magie que les gens vont bientôt découvrir car il est encore jeune », a-t-il ajouté.