Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool : « Je suis loin du niveau de Ronaldinho »

Philippe Coutinho

Dans un entretien accordé au Guardian, Philippe Coutinho a évoqué son modèle, son héros, à savoir Ronaldinho.

Transféré à Liverpool le 30 janvier 2013 pour un montant avoisinant les 10 millions d'euros, Philippe Coutinho n’a pas tardé à se mettre en évidence. Alors qu’il bénéficie de la présence du duo Suarez-Sturridge devant lui, il s’est confié sur l’un de ses modèles, son compatriote Ronaldinho.

« JE N’OUBLIERAI JAMAIS »

« J'aime sourire quand je joue parce que j'essaie de montrer aux gens que je m'amuse et je pense que Ronaldinho a fait de même. Je veux montrer que j'ai la même attitude envers le jeu et la personnalité que mon héros avait. Je l’ai rencontré qu’une seule fois, lors d'un événement de charité à Rio. Une fois par an, il organise un match et invite les différents acteurs et personnalités à jouer et amasser de l'argent pour une association. J'ai donc été ravi d'accepter l’invitation, mais je dois admettre que j'étais vraiment nerveux. C'était difficile de penser clairement quand je suis arrivé à rencontrer l'homme qui a été mon idole, mais c'était une grande occasion et quelque chose que je n'oublierai jamais. »

« JE SUIS LOIN DU NIVEAU DE RONALDINHO »

Avant de se déplacer sur la pelouse de White Hart Lane pour affronter Tottenham, Coutinho a été comparé à l’ancien joueur du PSG par Sandro. Un compliment qu’il a évoqué dans le Guardian : « Je tiens à remercier Sandro pour ce qu'il a dit mais je suis loin du niveau de Ronaldinho. J'aime vraiment Ronaldinho. Il est le joueur que j'ai le plus vu et essayé de copier mais j’ai encore beaucoup à apprendre ».

Articles liés