Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool - Gerrard : « L’objectif n’est pas le titre »

Steven Gerrard

À égalité avec Arsenal après sept journées, Liverpool est dans une bonne dynamique. Mais Gerrard ne veut pas s’enflammer.

Le rôle de Steven Gerrard au sein de Liverpool n’est plus à présenter. Capitaine emblématique des Reds, l’international anglais ne veut pas se précipiter malgré le bon parcours depuis le début de saison. Les hommes de Brendan Rodgers tiennent le rythme d’Arsenal. Uniquement battus par Southampton (0-1) le 21 septembre dernier, les Reds restent sur deux victoires avant la trêve internationale.

DES DÉCISIONS AVEC MON COEUR

Avant d’évoquer les ambitions des Reds cette saison, Steven Gerrard a une nouvelle fois démontré son attachement au club, dans un entretien accordé au site officiel : « Je suis le capitaine de mon équipe d'enfance. J'ai une relation spéciale avec le personnel et les supporters. Il y a un lien. Je n'ai jamais pris des décisions pour l’argent. Je les prends avec mon cœur. Et c'est pourquoi je ne suis pas parti. »

OBJECTIF TOP 4 !
« Je ne parle jamais de nos chances de remporter le titre de Premier League. Mais si je suis honnête, ce n'est pas le but. L'objectif est une place parmi les quatre premiers du championnat ». Les Reds devront confirmer leurs ambitions dès samedi, sur la pelouse de Newcastle, formation qui alterne le bon et le moins bon depuis le début de la saison, avant d’enchaîner début novembre deux rencontres, face à Chelsea et Tottenham.

Articles liés